Williams Lake, British Columbia, 1956

 

Decrease font size - | Increase font size +

*Un gros merci à tous ceux qui se sont porté bénévoles. La Commission a recruté tous les bénévoles nécessaires pour l'événement à Edmonton.

 

 

Les bénévoles de moins de 18 ans doivent signer le formulaire de consentement du parent ou tuteur.

OFFRE DE SERVICE BÉNÉVOLE

Du 27 au 30 mars 2014, la Commission de vérité et réconciliation du Canada tiendra l'Événement national de l'Alberta à Edmonton. Afin de créer un événement de calibre mondial pour tous ceux qui y participeront, la Commission a besoin de votre aide pour pourvoir remplir un certain nombre de postes de bénévoles.

La Commission de vérité et réconciliation du Canada a le mandat de découvrir ce qui s’est réellement passé dans les pensionnats indiens, pour que les citoyens du Canada apprennent la vérité. La Commission espère guider et inspirer les membres des Premières nations, les Inuits, les Métis et les Canadiens par l’entremise d’un processus axé sur la vérité et la guérison menant à la réconciliation et à de nouvelles relations fondées sur la compréhension et le respect mutuels.

La Commission considère la réconciliation comme un processus individuel et collectif permanent qui nécessite la participation des personnes touchées par l’expérience vécue dans les pensionnats indiens. Cela comprend les anciens élèves inuits, métis et membres des Premières nations, leurs familles, leurs collectivités, les groupes religieux, les anciens employés des pensionnats indiens, le gouvernement et tous les Canadiens.

La Commission est à la recherche de bénévoles pour nous aider à organiser cet événement historique.